Notre équipe

Me Gilles Moreau

Me Gilles Moreau

LL.L. Barreau 1977


Après quelques années de pratique à Montréal, Me Moreau a joint, en 1980, l'étude Rioux, Bossé, Massé, Moreau à Rivière-du-Loup. De 1988 à 2005, tout en continuant à pratiquer le droit, il a été élu maire de la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage et a participé à tout ce qui entoure la vie municipale, tant au niveau de la M.R.C. de la région qu'au niveau provincial.


Il a été administrateur de la Fédération Québécoise des Municipalités pour la région Bas Saint-Laurent, après avoir été préfet de la M.R.C. de Rivière-du-Loup pendant deux ans. Cette implication dans le monde municipal lui a permis d'acquérir et de se constituer une solide expertise sur tous les aspects du droit municipal.


Au surplus, Me Moreau se spécialise dans les affaires de responsabilité civile, de responsabilité médicale, droit des assurances et invalidité, droit de la construction, CSST et réclamations auprès de la Société d'Assurance Automobile du Québec.


Cette concentration des champs d'activités du droit lui a permis d'accumuler une expérience pratique et efficace dans les dossiers qu’il est appelé à traiter, ainsi que dans la représentation de ses clients en négociation ou devant les tribunaux.


Me Denis Rioux

Me Denis Rioux

B.A., LL.L. (médiateur civil et commercial) Barreau 1967


Avocat-conseil au cabinet Moreau Avocats Inc., Me Rioux pratique le droit à Rivière-du-Loup, sa ville natale, depuis juillet 1967.


Plaideur reconnu et respecté, tant de la magistrature que de ses confrères, il s'est spécialisé depuis au moins trente ans en droit commercial, droit corporatif, droit des sûretés et droit de la construction. Il a été formateur pour le Barreau du Québec en matière d'hypothèques mobilières et immobilières lors de la réforme du Code civil du Québec. Il est aussi appelé de façon régulière à fournir des services professionnels en matière de convention entre actionnaires, de financement, de vente et d'acquisition d'entreprises ainsi que de négociation en matière de conflits entre actionnaires ou sociétaires.


Tout au long de son cheminement professionnel, il a été très impliqué à titre de bénévole dans la communauté; il s'est occupé activement de plusieurs organismes sociaux culturels ou à caractère social économique comme, entre autres, la Fondation du CSSS de Rivière-du-Loup et la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, dont il a quitté la présidence en 2012, ainsi que le Centre des dirigeants d'entreprise de la région de Rivière-du-Loup qu'il a présidé durant trois ans.


Me Rioux est aussi médiateur civil et commercial dûment accrédité et reconnu par

le Barreau du Québec.


Me Guillaume Castonguay

Me Guillaume Castonguay

LL. B. Barreau 2011


Me Guillaume Castonguay s’est joint à l’équipe de Moreau Avocats Inc. en septembre 2011.


Natif de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Me Castonguay a effectué un retour aux études en 2007, complétant un certificat en Sciences politiques ainsi qu’un baccalauréat en Droit à l’Université Laval, et ce, après quelques expériences de travail dans la grande région du KRTB.


Me Castonguay a été conseiller municipal de la Municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata de 2009 à 2014. Il a acquis au cours de son cheminement personnel et professionnel une connaissance approfondie de notre milieu.


Depuis 2011, Me Castonguay est avocat plaideur dans de multiples domaines de droit notamment le droit familial, criminel et civil (assurances, fin d’indivision, bornage, etc.).


Me Castonguay est également membre de l’Association québécoise des avocats et des avocates de la défense (AQAAD).


Me Normand Morneau-Deschênes

Me Normand Morneau-Deschênes

LL.B. Barreau 2015


Me Normand Morneau-Deschênes est natif de Rivière-du-Loup. Il a complété son baccalauréat en droit en 2013 à l’Université de Sherbrooke.


Il a ensuite poursuivi sa formation académique au diplôme de deuxième cycle en pratique du droit criminel et pénal à cette même université. Au terme de cette formation, il a reçu le prix remis à l’étudiant ayant offert la meilleure performance dans les procès simulés.


Me Normand Morneau-Deschênes a été officiellement admis au Barreau du Québec le 13 novembre 2015, après avoir été stagiaire à la firme Moreau Avocats Inc. depuis mai 2015. Il oriente sa pratique comme avocat plaideur en droit criminel, pénal et civil.


Me Morneau-Deschênes est membre de l’Association Québécoise des avocats et des avocates de la défense (AQAAD).

footer border
Tous droits réservés Moreau Avocats Inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale